Nous sommes un(i)s...

Le Mot de Matthieu

Mars 2015

À regarder l’heure qui passe, les semaines qui défilent et les saisons qui se poursuivent, on ne voit pas toujours le temps des autres. Je suis un petit paysan, responsable d’un petit morceau de planète. J’ai choisi, mais je me plains... Je me plains surtout du temps qui s’écoule trop vite.
Cependant, le temps, vous m’en donnez, et de l’énergie, de la confiance et toutes sortes de choses pas facilement quantifiables. Vous : AMAP, association, bureau, hommes et femmes engagés. Vous qui osez croire en ce projet. Vous qui parcourez la Lorraine, la France pour défendre ces valeurs. Vous qui consommez bio et local.
En cette période de salon de l’agriculture, il me paraît important de savoir où l’on se situe entre l’agriculture et l’alimentation tant les communicants savent nous faire avaler n’importe quoi.
Et à cette heure que je consacre à l’écriture de cet article, je ne prends pas encore beaucoup de temps pour vous remercier. Je serai content de vous retrouver ce prochain dimanche 15 mars pour l’assemblée générale de Loramap.

Pour revenir à la ferme, c’est l’agnelage qui a déjà bien commencé. J’y retourne...

À bientôt.

Matthieu

Agnelage
Agnelage à la Fermette